Top 14 – Toulouse : Romain Ntamack veut toujours se fixer à l'ouverture à l'avenir !

Ouvreur de formation – et présenté comme le futur du XV de France à ce poste à ses tous débuts – Romain Ntamack a été plus souvent aligné au centre qu’à l’ouverture par le staff du Stade toulousain cette saison (6 fois contre 2). C’est d’ailleurs avec le numéro 12 sur les épaules qu’il affrontera avec les Barbarians français le Tonga ce samedi après-midi (coup d’envoi à 16h à Bordeaux).

La polyvalence de Romain Ntamack

Comme il le confie dans les colonnes de Sud Ouest ce vendredi, le jeune joueur se 19 ans se « considère comme un joueur polyvalent ». « Je peux jouer centre, dix, et même dépanner à l’arrière. Ce doit être de famille (sourire). Depuis la Coupe du monde et ce début de saison, je joue plutôt en 12, ça me plaît parce que cela me décharge d’un peu de pression, même s’il y a du boulot… » 

En revanche, il pense toujours se fixer à l’ouverture à l’avenir. « Avec le Stade Toulousain, on alterne pas mal dans le jeu avec Zack Holmes et je peux garder mes repères. J’aime ce poste même si je pense que plus tard je me fixerai en 10. » Il y a quelques semaines, l’ancien troisième ligne Olivier Magne, désormais consultant, affirmait voir en lui un futur grand numéro 15.

Crédit photo : Icon Sport

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de