The Promised Neverland : nouveau teaser pas très rassurant pour l'anime

Un nouveau teaser pour l’anime The Promised Neverland, adapté du manga du même nom paru dans le Shonen Jump, est sorti cette nuit.

C’est dans un tweet du compte officiel de la série que nous découvrons un nouveau teaser pour la très attendue adaptation du manga The Promised Neverland. Devant sortir en janvier dans la case NoitaminA de Fuji TV.

La série est réalisée au sein du studio CloverWorks, une jeune structure originellement rattachée à A1-Pictures, mais ayant récemment pris son indépendance. Ils réalisent notamment cette saison l’adaptation du Light Novel Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai disponible sur Wakanim.

Seulement ce teaser a quelque chose de perturbant. Bien entendu, je ne parle pas de la seiyuu nous hurlant un cri d’effroi dans les oreilles (RIP les utilisateurs de casques) non, le souci, c’est que cette série doit sortir en janvier. Nous sommes début novembre et nous n’avons aucune scène d’animation à nous mettre sous la dent. Un jeune studio qui se retrouve face au défi d’adapter l’un des titres les plus prometteur de la décennie qui à trois mois de l’échéance n’a pas une scène d’animation à révéler dans un teaser ? 30 secondes d’images fixes des personnages, des typographies noire et rouge et c’est tout ? On a l’impression que depuis fin mai rien n’a réellement avancé. Le projet serait-il en retard ? Rien n’est sûr, mais cela reste préoccupant. D’autant que la série est prévue pour une diffusion via Amazon Prime en dehors du japon, la pression doit être plutôt colossale.

The Promised Neverland est sans doute l’un des titres du Weekly Shonen Jump parmi les plus atypiques depuis Death Note. Sorti en grand pompe chez Kaze cette année après une campagne marketing particulièrement remarquée The Promised Neverland est clairement un manga que vous vous devez d’avoir à l’oeil.

Espérons que l’adaptation soit à la hauteur de son incroyable support papier. Mettre en animation une telle série est un défi particulièrement corsé, peut-être que CloverWorks a eu les yeux plus gros que le ventre cette fois. Gageons qu’un trailer sortira sous peu pour nous faire mentir, c’est ce qu’il pourrait arriver de mieux à ce projet.


Damien Hilaire est rédacteur Freelance chez IGN France. Son dada c’est Godzilla, les robots géants et les animes. Quand il ne monte pas de maquette il inonde les réseaux de ses lectures et visionnages ici : Twitter.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de