Thé ou café : Alain Delon invité de l'avant-dernière émission

Thé ou café : Alain Delon invité de l’avant-dernière émission
Catherine Ceylac recevra Alain Delon dans Thé ou café. Montage Philippe LEROUX-FTV/Jean-Christophe Marmara-Le Figaro

INFO LE FIGARO – Le programme de France 2 présenté par Catherine Ceylac s’arrêtera à la fin de l’année. L’acteur, qui vient de fêter son 83e anniversaire, a participé au tournage de l’avant-dernier numéro.

Ce n’est plus une nouvelle: Thé ou café va s’arrêter à la fin de l’année après 23 saisons en raison de coupes budgétaires. «Les moyens de la télévision publique sont réduits considérablement. Et, pour ma part, le budget de Thé ou café a été réduit de 30 % l’année dernière. C’est compliqué pour moi de voir des budgets réduits en peau de chagrin», nous confiait Catherine Ceylac le 18 avril dernier au Buzz TV . Après quelques semaines d’espoir – l’ancienne secrétaire d’État Jeannette Bougrab avait lancé une pétition signée plus de 6000 fois notamment par des artistes, écrivains et personnalités du monde de la culture – , la sentence est finalement tombée en mai.

Contactée par nos confrères de Télé-Loisirs, Catherine Ceylac avait alors confié que douze numéros seront diffusés à partir de la rentrée. «C’est ce que j’ai accepté par égard à l’équipe de l’émission, aux téléspectateurs et aux personnalités qui nous soutiennent. Je ne voulais pas d’un départ brutal à la fin du mois de juin», avait ajouté l’animatrice avant de conclure: «Je savais bien que l’émission s’arrêterait un jour. Je ne suis pas naïve… Mais j’aurais préféré que cela se fasse d’une manière plus concertée».

À quelques semaines de fermer ses portes définitivement, l’émission matinale des week-ends sur France 2 prépare ses adieux. Ainsi pour son avant-dernier numéro, Thé ou café accueillera Alain Delon. Tournée il y a quelques jours, l’émission a donné l’occasion à l’acteur, qui vient de célébrer son 83e anniversaire et qui se fait très rare sur le petit écran, de se confier sans détour à Catherine Ceylac. Pour le moment, le nom du dernier invité n’est pas encore connu mais gageons qu’il sera prestigieux à hauteur de la longévité et le succès de l’émission qui le recevra.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de