Stade Pierre-Camou, XV de France, déficit confirmé et alcool… Les infos rugby de ce vendredi

L’inauguration du stade Pierre-Camou, les résultats nets négatifs à la FFR ou les problèmes d’alcool de Billy Vunipola… Tour d’horizon des infos rugby majeures de ce vendredi.

Dernier jour de préparation pour Mathieu Bastaraud et le XV de France avant d'affronter l'Afrique du Sud.
Dernier jour de préparation pour Mathieu Bastaraud et le XV de France avant d’affronter l’Afrique du Sud. (©Icon Sport)

Ça y est, c’est le week-end. Plus que 24h à tenir avant d’assister au premier match des Bleus face à l’Afrique du Sud samedi soir. En attendant, soyez incollable sur l’actualité rugby. En lisant ce petit topo, la planète ovale n’aura pas de secret pour vous. C’est parti…

XV de France. Bernard Laporte fixe un objectif pour la tournée d’automne

Pour le président de la FFR, l’objectif pour le XV de France est simple : remporter toutes les rencontres durant la tournée de novembre.

On a trois matches à la maison, il faut gagner les trois matches. Il faut être ambitieux.

En plus, de vouloir prendre de la confiance à moins d’un an de la Coupe du monde au Japon, pour Bernard Laporte il est indispensable de redonner foi aux Français qui ont dû mal à se déplacer pour leur équipe nationale.

FFR. De fortes pertes financières confirmées !

Réuni ce vendredi à Paris, le Comité Directeur de la FFR a publié un communiqué dans lequel il confirme un résultat net négatif pour l’exercice 2017-2018. La somme : -7,35 millions d’euros.

Toutefois, cela n’inquiète guère la FFR qui estime au contraire que le budget voté l’an passé a été « rigoureusement respecté ». 

Angleterre. Billy Vunipola et l’alcool

Le troisième ligne de l’équipe d’Angleterre, Billy Vunipola, souvent blessé, a pris conscience du lien nocif qu’il avait avec l’alcool grâce à sa famille. Pour guérir au plus vite, il a décidé d’arrêter grâce à son soutien. Des mots vraiment forts.

J‘ai fini par écouter ma mère, mon père et mon frère. Et j’ai décidé d’arrêter l’alcool. Maintenant je vais mieux…

Transferts. Montès sur le départ, Bayonne actif

Ça bouge du côté d’Agen. Si Giorgi Tetrashvili, le pilier international géorgien (25 ans, 8 sélections), s’est réengagé jeudi avec le SUALG pour deux années supplémentaires, Yohan Montès (33 ans), lui, ne devrait pas rester l’an prochain. Le pilier droit a vu son année optionnelle de contrat dénoncée comme le rapporte Midi Olympique.

Arthur Duhau (21 ans), formé à Bayonne, a prolongé avec son club. L’ailier a signé pour deux saisons, une en Espoirs et une Pro. Le troisième ligne aile Baptiste Héguy a, de son côté, prolongé son contrat de deux ans.

Bonus. J-1 pour les Bleus

C’est demain samedi que le XV de France débute sa tournée de novembre face à l’Afrique du Sud. Une nation qu’elle n’a plus battue depuis 2009. Retrouvez tous les articles du jour d’Actu Rugby concernant l’actualité du XV de France

C.M avec Valentin Grezet

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de