Rugby – XV de France : la composition des Bleus pour l'Afrique du Sud

par Clovis Rousselot |
Novembre 10, 2018 | 16:24

Rugby - XV de France : la composition des Bleus pour l'Afrique du Sud

Sa dernière cape remonte au Tournoi des six nations 2018, en février en Ecosse, match après lequel il avait fait partie des “fêtards” évincés du groupe. Le trois-quart centre du Stade Français est pourtant l’un des meilleurs joueurs à son poste en Top 14, depuis le début de la saison.

Cette première composition d’équipe de la tournée de novembre ne laisse pas insensible.

Jacques Brunel a titularisé Baptiste Serin aux côtés de Camille Lopez à la charnière, où Arthur Iturria, habituel deuxième ligne, fera ses grands débuts en troisième ligne au niveau international. Ainsi, Gaël Fickou devrait au mieux démarrer le rencontre sur le banc des remplaçants, à moins que le staff ne lui préfère Benjamin Fall pour doubler les postes de derrière.

Serin démarrera pour la première fois depuis novembre 2017 et le match nul contre le Japon. C’est lui qui a eu l’initiative de l’essayer en 3e ligne. “En 2e ligne il a subi pas mal de blessures et notamment des commotions (cérébrales) qui l’ont freiné” a commenté Brunel. “Il nous apporte sa qualité dans le domaine aérien, a l’intelligence de jeu, la technique, et le déplacement”, a estimé le sélectionneur.

Iturria épaulera le N.8 Louis Picamoles qui, comme lui, honorera sa première sélection depuis la virée nocturne d’Edimbourg.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de