Rugby : au pied du mur, le XV de France affronte l'Afrique du Sud. Regardez et commentez le match avec nous

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #RUGBY

21h20 : Et hop, Baptiste Serin continue son sans-faute face aux perches, et porte l’avance des Bleus à . Je ne vais pas résister longtemps à un jeu de mot avec “serein”.

21h19 : Outre le fait que le Stade de France n’est guère rempli, les spectateurs présents sont plutôt du genre passifs, laissant le soin aux quelques bandas d’animer un peu les lieux. Un problème récurrent de l’Ovalie française, dont je vous parlais l’an dernier. A commencer par renoncer au Stade de France, à l’accoustique défaillante et situé loin des lieux de troisième mi-temps.

21h15 : Baptiste Serin inscrit les premiers points de la partie sur une penalité. Les Bleus ont prévenu cette semaine : gagner moche, c’est mieux que de perdre avec panache. , 8e.

21h12 : Festival de jeu au pied en ce début de match, des deux côtés. Les Bleus viennent de faire courir le premier frisson dans la défense sud-africaine : un coup de pied latéral de Camille Lopez rate de peu son ailier Damian Penaud, démarqué, de l’autre côté du terrain. , 5e.

21h06 : Et sinon, une proposition de plan de jeu pour le XV de France, alors que le coup d’envoi va être donné dans une poignée de secondes.

20h51 : Il reste 11 matchs avant la Coupe du monde, 11 occasions de trouver un style à cette équipe qui s’est parfois révélée dans la difficulté.

20h50 : Seules 55 000 places ont trouvé preneurs. Et encore, plusieurs milliers ont été bradées et d’autres offertes. Le XV de France ne fait plus recette, à cause des défaites à répétition, et d’un certain manque de charisme des nouveaux joueurs.

image

20h49 : Et pour faire bon poids, on vous remet la composition du XV de France annoncée cette semaine par Jacques Brunel.

20h39 : et @Framboise Je prédis un succès au foot pour les filles et une piquette au rugby pour les garçons. Au niveau du score, 2-1, et 13-33. J’espère me tromper pour ces derniers, mais l’Afrique du Sud qui a battu les Blacks et failli battre les Anglais la semaine dernière me paraît un cran au-dessus.

20h37 : et Un petit pronostic du côté de la rédaction ? De mon côté, j’hésite dramatiquement entre suivre l’un ou l’autre 😄

20h56 : Côté français, le sélectionneur Jacques Brunel a fait plusieurs paris, et notamment relancé Baptiste Serin au poste de demi de mêlée. Celui qui officie à Bordeaux-Bègles avant de rejoindre Toulon l’an prochain est l’un des chouchous de la rédaction. Nous lui avions consacré un portrait.

image

(JEAN CATUFFE / GETTY IMAGES EUROPE)

20h29 : Contre les nations du Sud, les Bleus ne comptent que 2 victoires lors des 4 dernières années : face à l’Argentine en 2016, et contre l’Australie en 2014, la victoire en trompe-l’œil face à des Australiens lessivés.

20h26 : @floflo et @Patman Vos fiches sont parfaitement à jour, c’était bien en 2009. C’était Marc Lièvremont qui officiait sur le banc à l’époque.

20h25 : Le 13/11/2009 au Stadium a Toulouse

20h24 : 2009 !

20h24 : 4 ans

20h21 : Petite devinette déprimante avant le match France-Afrique du Sud. Depuis quand les Bleus n’ont plus battu les Springboks ? Vous avez cinq minutes.

19h50 : “Quand on est l’équipe de France et qu’on reçoit trois fois, l’objectif est évidemment de gagner les trois matchs.”

Dans une interview à Rugbyrama, le président de la FFR ne minimise pas l’ampleur du défi qu’il lance à Jacques Brunel. “l’équipe de France doit gagner, partout où elle joue. Jusqu’à présent, elle a du mal, c’est vrai, mais elle doit retrouver le chemin de la victoire. Il faut donc gagner les trois matchs.”

18h26 : Les matchs de tournée d’automne de l’Angleterre se jouent à un point cette année. Après avoir soufflé la victoire à l’Afrique du Sud samedi dernier (14-13), le XV de la Rose s’est incliné face aux All Blacks sur la plus petite des marges (15-16). Francetv sport vous résume le match.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de