Premier League : Newcastle enchaîne face à Bournemouth

Le joueur : Rondon assomme Bournemouth

Après la défaite sur le fil le week-end dernier face à Manchester United (2-1), Bournemouth, la bonne surprise du début de saison en Angleterre, s’est de nouveau incliné face à Newcastle (2-1). Les Magpies ont rapidement compté deux buts d’avance grâce à un doublé de Salomon Rondon (7e et 40e), dont une tête surpuissante sur sa deuxième réalisation. Si les visiteurs ont réduit l’écart juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Jefferson Lerma sur corner (45+6), ils ne sont pas parvenus à arracher le nul après la pause.

La mauvaise série : Southampton ne gagne toujours pas

Southampton n’a plus gagné un match toutes compétitions confondues depuis le 1er septembre et une victoire à Crystal Palace (2-0). Face à Watford, les Saints ont longtemps cru mettre un terme à cette disette. À la 20e minute, Manolo Gabbiadini a ouvert le score pour Southampton en profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation. Mais ils ont été rejoints par les Hornets, qui relèvent un peu la tête après la défaite face à Newcastle la semaine dernière (1-0), et un but de José Holebas (82e).

Le but : Pritchard offre le nul à Huddersfield

Avant lundi, Huddersfield ne comptait que trois points Premier League. Moins d’une semaine plus tard, les Terriers en possèdent plus du double (7). Après la victoire face à Fulham lundi dernier (1-0), ils sont parvenus à tenir le nul face à West Ham (1-1). Alex Pritchard a ouvert le score très tôt dans le match en concluant un beau une-deux d’une frappe à ras de terre précise du pied gauche (6e). Mais les Hammers sont revenus en fin de match grâce à une réalisation de Felipe Anderson (75e).

L’émotion : l’hommage de Leicester à Vichai

Si la rencontre entre Leicester et Burnley s’est terminée sur un triste 0-0, l’essentiel était sans doute ailleurs pour les Foxes. Pour leur premier match à domicile après le décès de leur ex-propriétaire, Vichai Srivaddhanaprabha, ils ont réservé un vibrant hommage au Thaïlandais. Leicester reste dans le ventre mou du classement (10e) et Burnley stoppe sa mauvaise série (trois défaites) et reste 15e, avec un seul point d’avance sur le premier relégable.

Les résultatsLe classement

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de