Premier League : Juan Foyth délivre Tottenham

Juan Foyth sait se faire pardonner. Fautif sur les deux penalties concédés par les Spurs le week-end dernier face à Wolverhampton (victoire 3-2), le défenseur central s’est largement racheté sur la pelouse de Crystal Palace ce samedi. Alors que son équipe s’enlisait face à de vaillants Eagles, l’Argentin a surgi et inscrit un but de renard de surface à la 66e minute. Après un corner de Lamela, la tête de Harry Kane a été mal repoussée par la défense de Palace et Foyth, vigilant, a propulsé la sienne au fond des filets, devant un Jordan Ayew bien passif.

Le film du match

L’ouverture du score n’a pas vraiment soulagé les Spurs, qui ont subi jusqu’à la fin du match. Mais Hugo Lloris, fébrile en début de match, a retrouvé sa solidité au bon moment en réalisant d’abord deux parades décisives (80e, 84e). Surtout, le champion du monde français a réussi un petit miracle en repoussant une frappe à bout portant d’Alexander Sorloth (90+1). De son côté, Son a manqué l’occasion de faire le break (90+2), sans conséquence.

Une victoire à la Pyrrhus pour Tottenham, qui a perdu Kyrian Trippier sur blessure (cuisse) en première période, puis Erik Lamela (saignement), mais précieuse. Les Spurs rejoignent ainsi Chelsea et Liverpool à la seconde place du Championnat d’Angleterre, à deux points de Manchester City. Une remontée peut-être provisoire, puisque tous ses adversaires directs jouent dimanche.

Les résultatsLe classement de Premier League

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de