POUR LE 11 NOVEMBRE : DEUX RAFALES DANS LE CIEL RENNAIS

Pour le 11 novembre, la ville de Rennes veut porter un grand coup. Elle a organisé le survol des quais de Rennes par deux avions Rafale de la Marine nationale, à midi, le samedi 10 novembre, à l’heure où les Rennais font habituellement leur marché. Plusieurs autres commémorations sont envisagées durant tout le week-end. En voici le programme : 

Commémorations pour le grand public : 10 h à 17 h 30,  écran géant place de l’Hôtel de Ville avec projection du film “1918 jeunes pour le bleuet au Roazhon Park” et rétrospective en images du centenaire rennais 2014/2018. 12 h : survol des quais de Rennes par 2 avions Rafale de la Marine Nationale. 18 h : cérémonie sur la place de l’Hôtel de Ville, prise d’armes et évocation du centenaire de la Grande Guerre, en présence de Nathalie Appéré, Maire de Rennes. 20 h 30, concert mémoire de l’Orchestre Symphonique de Bretagne au Centre des congrès-Couvent des Jacobins (grand auditorium). Concert également le dimanche 11 novembre à 16 h.

Commémorations avec la Ville de Rennes et la Préfecture : 15 h 30 : messe à la Cathédrale. 16 h 45 : inauguration de l’exposition “De l’art des tranchées à l’art de WAR” au 4Bis (cours des Alliés). 19 h 15 : réception dans les salons de l’Hôtel de Ville. Concert de musique sacrée le 11 novembre, à 16 heures, en l’église Toussaints : deux œuvres de Domenico Scarlatti (un Te Deum et un Stabat Mater) seront chantés par le chœur de l’association ASVA (A Vous Sans Autre). 

De l’art des tranchées à l’art de War du 6 au 28 novembre, du mardi au samedi de 14 h à 19 h, dans la galerie et la façade du 4bis. Entrée libre. Rennes, ville de l’arrière en état de siège jusqu’au 30 novembre au cimetière de l’Est. Entrée Libre. 

Il y avait du bruit, beaucoup de bruit devant l’hôtel de ville, ce soir. Un temps, on a cru à…

Durant des années, la ville de Rennes s’est détournée de sa rivière. En revanche depuis…

A l’entrée du Roazhon Park, non loin. des guichets, une plaque en mémoire des membres du…

Ce 7 novembre 2018, en gare de Rennes, les voyageurs ont eu la surprise de marcher dans quelques…

En 1953, route de Lorient, Citroën inaugure sa première usine à la Barre-Thomas où sur 30 ha elle…

Dans le quartier de la Courrouze, il est une petite usine désaffectée située à deux pas d’un…

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu’en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire…).

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de