Philly s'en sort contre Charlotte grâce à un Joel Embiid monstrueux

Joel Embiid (42 points, 18 rebonds et 4 contres) a dû s’employer pour éviter aux Sixers de subir leur première défaite à domicile contre Charlotte.

Les Sixers  pensaient leur invincibilité à domicile peu en danger avec la venue des Hornets à Philadelphie. S’ils n’ont toujours pas perdu le moindre match au Wells Fargo Center, les joueurs de Brett Brown ont dû passer par la prolongation pour l’emporter. Surtout, il a fallu un monster game de Joel Embiid pour faire la différence. Le pivot camerounais a inscrit 42 points (dont 16 dans le seul 4e quart-temps), 18 rebonds, 4 contres et 4 passes pour rappeler sa domination sur les intérieurs adverses.

Charlotte a comblé un retard de 21 points et menait dans les dernières minutes jusqu’à un panier égalisateur à 3 points de… Joel Embiid. Kemba Walker a encore été le meilleur Hornet sur le parquet : 30 points, 9 passes et 7 rebonds pour le meneur All-Star.

Quatrième de la Conférence Est, Philadelphie doit maintenant s’imposer plus fréquemment à l’extérieur. Les Sixers n’ont remporté qu’un des six matches joués hors de leurs bases.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de