NBA : Jimmy Butler va être transféré à Philadelphie

Jimmy Butler a finalement obtenu ce qu’il voulait. Après deux mois de conflit ouvert avec ses dirigeants, à qui il avait fait connaître ses envies de départ dès la fin du mois de septembre sans voir son souhait exaucé, l’arrière du Minnesota (21,3 points de moyenne) a été envoyé ce samedi chez une grosse écurie, les 76ers de Philadelphie, selon les informations de The Athletic confirmées ensuite par ESPN. En contrepartie, les Wolves recevront Robert Covington, Dario Saric, Jerryd Bayless et un second tour de Draft 2022.

Tom Thibodeau, le coach de Minnesota, qui a tout fait pour conserver Butler – qu’il avait déjà entraîné à Chicago – malgré ce contexte tendu, s’est donc rendu à l’évidence. L’arrière, qui avait provoqué ses propres équipiers à l’entraînement mais aussi en plein match, ne pouvait plus continuer à empoisonner les Wolves, qui ont raté leur début de saison (4v-9d). Le chahuteur n’en restait pas moins le meilleur marqueur d’une franchise qui avait offert une maxi-prolongation (190M$) à Karl Anthony Towns cet été, et à qui il reprochait son manque d’ambition et de cohésion dans ses rotations.

Philly tient son « Big 3 »

En Covington et Saric, les Wolves récupèrent deux joueurs polyvalents qui devraient ramener de la stabilité dans le Minnesota. Ils peuvent aussi se féliciter de n’avoir pas renforcé un rival de la conférence Ouest, comme Houston, qui avait effectué plusieurs offres, et cela au plus grand bonheur des 76ers (8v-5d) qui, en associant Butler à Joel Embiid (28,8 points et 12,8 rebonds) et Ben Simmons (14,8 points, 9,3 rebonds, 8,0 passes), se placent automatiquement comme un sérieux candidat aux finales NBA.

Calendrier et résultats

Classements

G. Sc.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de