MotoGP Valence : Rabat renonce à courir

A lire aussi :

Tito Rabat ne participera finalement pas au dernier Grand Prix de la saison. L’état de forme du pilote espagnol ne lui permet pas de prendre le départ de la course, mais il sera bien présent pour les essais post-saison la mardi suivant.

C’est un véritable crève cœur pour Tito Rabat. Alors que le pilote Ducati se bat pour récupérer au mieux de sa terrible blessure à la jambe lors du Grand Prix d’Angleterre, il ne pourra finalement pas retrouver le guidon de sa GP17 à Valence. L’ex-champion Moto2 est remonté sur une Ducati Panigale V4 73 jours après sa triple fracture pour évaluer sa condition physique et a préféré ne pas prendre le risque de courir le week-end prochain pour le dernier Grand Prix de la saison. Il devrait tout de même pouvoir découvrir sa nouvelle GP18 lors des deux premières journées d’essais 2019 les 20 et 21 novembre.

Tito Rabat : « Je travaille dur depuis plus de deux mois depuis ma blessure, ma jambe s’améliore de jour en jour et j’ai pu rouler avec ma Panigale sur deux circuits différents. J’ai vu que sur la moto, la jambe n’était pas un problème, mais j’ai aussi constaté que je n’étais toujours pas à 100%. Il serait donc très dangereux pour moi et les autres pilotes de revenir pour la course de Valence le week-end prochain. Nous croyons que c’est la meilleure décision. Mais c’est sûr que je vais essayer de participer aux essais mardi avec ma nouvelle Ducati GP18. Nous verrons ce que je ressens, puis poursuivrons nos efforts pour récupérer ma jambe et revenir au top avant la saison prochaine. C’est la chose la plus importante. »

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de