Ligue 2 : le Havre AC sous pression avant la réception de Sochaux

Le Havre AC va-t-il réagir ou continuer de glisser, au classement ? Dixième de Ligue 2, le HAC reste sur une défaite à Niort et sur trois revers lors des quatre dernières journées de championnat. A l’occasion de la 14ème journée, avec la réception de Sochaux, ils ont l’occasion de prouver que le manque de régularité et d’implication sur certains matchs est désormais derrière eux. En ont-ils envie ? Sont-ils toujours soudés ? Ont-ils la volonté de se battre ensemble, pour leur club et pour le coach ? Réponse ce vendredi, à partir de 20h, au Stade Océane. 

Cette semaine, Oswald Tanchot s’est exprimé en conférence de presse.  A aucun moment l’entraîneur n’a remis en cause ses choix. Le coach affirme ne pas se sentir menacé, au contraire, et il estime que c’est avant tout à ses joueurs d’en faire plus et de trouver la solution

Oswald Tanchot

Oswald Tanchot : “Je veux une équipe qui dégage des émotions”

L’entraîneur estime aussi que le HAC est une équipe parfois trop gentille. Et sur ce point, On ne peut pas vraiment lui donner tort. Explications de Bertrand Queneutte, pour France Bleu Normandie :

Bertrand Queneutte

Arnaud Balijon gardera de nouveau les buts face à Sochaux - Maxppp
Arnaud Balijon gardera de nouveau les buts face à Sochaux © Maxppp
– Benoit Felace

Arnaud Balijon : “Laisser ses tripes sur le terrain (…) Faire corps (…) Comme une armée romaine, mettre le bouclier, être moche mais avancer”

En cas de défaite, le HAC basculerait dans la deuxième moitié du classement et la position de l’entraîneur serait un peu plus fragilisée. Pour autant, et même si une partie des supporters réclament sa tête, pas sur que les dirigeants leur offriraient. D’abord, parce que les raisons de la méforme et de l’irrégularité sont sans doute multiples. Ensuite, parce qu’il est difficile de trouver un successeur en cours de saison, et que personne ne peut affirmer qu’un électrochoc de ce type apporterait des garanties. Enfin, parce que le groupe, pour l’heure, semble toujours soutenir Oswald Tanchot et son staff. C’est en tous cas ce que laisse penser ceux qui s’expriment. 

Le gardien de but Arnaud Balijon en fait partie. Nous lui avons posé la question suivante : le groupe est-il en train de lâcher le coach ? Ecoutez sa réponse : 

Arnaud Balijon au micro France Bleu de Bertrand Queneutte

Coup d’envoi de Le Havre – Sochaux à 20h. Match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Normandie, à partir de 19h45. Et rendez-vous à 19h15 pour un Facebook Live en direct du Stade Océane avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin. 

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de