L'album posthume de Johnny Hallyday passe la barre du million de ventes

Un million de disques vendus en trois semaines ! Mais jusqu’où ira-t-il ? L’album posthume de Johnny Hallyday, « Mon Pays c’est l’amour » n’en finit pas de battre des records de ventes et celui de samedi devrait encore faire sauter les bouchons de champagne chez Warner Music France. Le 51e album de la star, sorti à minuit le vendredi 19 octobre, a dépassé ce samedi le million d’exemplaires écoulés, a-t-on appris auprès de sa maison de disques. Il devient ainsi disque de diamant en un temps record.

Depuis son arrivée dans les bacs des disquaires et sur les sites de ventes en ligne, l’album de Johnny Hallyday donne le tournis : 300 000 exemplaires vendus le premier jour, « du jamais-vu » de mémoire de disquaire ! Puis en une semaine, on arrive au chiffre fou de 780 177 exemplaires. Un « chiffre historique et un record en France pour un démarrage », se félicitait déjà Warner.

« Mon Pays c’est l’amour » qu’on devrait retrouver devant plus d’un sapin de Noël à la fin de l’année, n’a donc pas fini de faire parler de lui. Après avoir battu Renaud (830 000 albums en 2016), il devrait rapidement dépasser Stromae (1,1 million en 2013). Reste à savoir si Johnny battra son propre record, établi en 1999 avec l’album « Sang pour sang », enregistré avec son fils David ? Il s’était écoulé à plus de deux millions d’exemplaires…

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de