LAF. Quimper trop inconstant

Grace Carter et Quimper ont rencontré de grosses difficultés contre Venelles.
Grace Carter et Quimper ont rencontré de grosses difficultés contre Venelles. (Photo Matt Brown)

Le QV29 devra attendre pour remporter sa première victoire à domicile de la saison. Trop inconstant, il a cédé en quatre sets, ce vendredi soir, face à Venelles (1-3).

Proposer une bonne qualité de service et tenir la réception sur les engagements adverses étaient les conditions minimums pour espérer contenir le potentiel offensif visiteur. Mais dans ces deux domaines, la maîtrise technique apparaissait plus clairement chez les visiteuses, dans les premiers échanges de la partie, 4-13.

Le temps mort demandé par Duvivier ramenait heureusement un peu de sérénité collective, et Palgutova armait son bras pour un retour à 11-16. Quimper prenait même les devants après deux blocks de Stojilkovic sur Uattara, 21-20. Mais manquait, ensuite, de lucidité sur des attaques en première main de la passeuse aixoise. Une réception ratée donnait le set aux visiteuses.


Quelle inconstance !


Sous l’impulsion de Diagne et Palgutova, Quimper proposait un jeu plus cohérent après le changement de côté. Sans parvenir, toutefois, à creuser un écart conséquent, la faute, entre autres, à des prises de risques au service pas toujours bonifiées. À l’approche du money time, tout restait possible, mais les coéquipières de Carter lâchaient soudainement prise, et le second set s’envolait suite à deux réceptions zippées, 19-22, une attaque sortie, 19-23, un ace de Uattara, 19-24 et un service dehors. Cela faisait tout de même beaucoup d’erreurs pour cette période de vérité !

Après la pause, l’entrée de Fofana rééquilibrait le secteur offensif. Limitant pour un temps les fautes directes, plus agressives également sur le plan défensif, les Cornouaillaises prenaient alors l’avantage 18-14, puis 23-18. Le gain du set, conclu par Carter, récompensait ce temps fort local. L’intensité ne baissait pas dans ce quatrième set très disputé. L’accélération visiteuse, 13-16, était amortie par les entrées des jeunes Morillon et Dioumanéra. Pas suffisamment toutefois. Venelles, plus sûr de son jeu, enfonçait le clou pour empocher la mise.

Fiche technique

LAF. Quimper Volley 29 – Pays d’Aix Venelles VB : 3-1
21-25 en 28’, 20-25 en 26’, 25-21 en 29’, 25-19 en 27’

Arbitres : MM. Crepel et Isnard.

Spectateurs : 900.

VENELLES. Detering, Lacerda, Majstorovic, Martin, Hoffmann, Uattara ; Libero : Bousquet-Rollet. Entrées en jeu : Nelson, Dowd, Bates, Salbot. Entraîneur : André.

QUIMPER. Stojilkovic, Kriskova, Carter, Diagne, Karhu, Palgutova ; Libero : Koljonen. Entrées en jeu : Nevot, Fofana, Dioumanera. Entraîneur Duvivier.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de