La Fura Dels Baus. Spectaculaire ! [Diaporama]

Chaque venue de La Fura Dels Baus à Saint-Brieuc est un événement, tant la compagnie catalane qui base son travail sur la désinhibition de ses comédiens et leur veine provocatrice, a été appréciée ici, à chacun de ses nombreux passages à Art Rock. Et c’est Art Rock qui invitait, hors saison.

Le public, invité à déambuler salle Robien au gré des évènements se produisant parmi eux, marque souvent quelques hésitations entre élan et retrait. Entre malaise et rire. Il est en effet traversé par toutes sortes de sensations durant cette performance catalane. Seule la fin a laissé le public désarçonné, à moins que ce ne soit sonné ; car La Fura Dels Baus déploie une énergie inouïe durant tout le spectacle. Cette énergie décuple dans la mise en place d’une ultime scénographie, impressionnante esthétiquement parlant, mais cette incroyable performance s’achève sans que ce tableau ne soit exploité, laissant certains spectateurs sur leur faim.

Pratique
Deuxième représentation ce vendredi à Robien. Ouverture des portes à 19 h 30 avec DJ-Set de Julien Tiné. Spectacle à 20 h 30.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de