Insolite. 11 novembre : un tuto pour créer son drapeau français

Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de l’Armistice, la préfecture du Pas-de-Calais a posté sur les réseaux sociaux un tuto pour fabriquer son drapeau français.

La préfecture du Pas-de-Calais vous donne les instructions pour fabriquer votre propre drapeau de la France (miniature).
La préfecture du Pas-de-Calais vous donne les instructions pour fabriquer votre propre drapeau de la France (miniature). (©Illustration/Pixabay)

Fin octobre, sur sa page Facebook, la préfecture du Pas-de-Calais lançait un tuto pour apprendre aux internautes à fabriquer leur propre drapeau français. Dans la continuité de l’opération « un drapeau sur chaque maison » du dimanche 11 novembre 2018 (voir encadré ci-dessous), l’organisme étatique s’improvise professeur :

Le 11 novembre 2018, si vous souhaitez, en hommage aux soldats morts pendant les combats de la Première Guerre Mondiale, pavoiser votre logement d’un drapeau tricolore, découvrez ci-dessous une technique pour réaliser un drapeau tricolore.

S’ensuivent plusieurs étapes, pour lesquelles l’internaute doit se servir du modèle en photo imprimé et d’un pic à brochette en bois.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de