Ingress Prime : Niantic sort l'artillerie lourde pour contrer les avis négatifs des joueurs

Pour contrer la mauvaise presse faite à Ingress Prime, Niantic a décidé de relancer l’ancienne interface sous un nouveau nom Scanner redacted. Toutefois, seuls les anciens joueurs pourront s’y connecter. En effet, les fans ont négativement accueilli la sortie d’Ingress Prime, le reboot d’Ingress, un titre lancé par Niantic en 2012. Le studio a réagi en proposant aux joueurs de revenir à l’ancienne interface. Cependant, les nouveaux venus n’auront pas cette opportunité. En parallèle, le studio a dévoilé une série d’événements à travers le monde reprenant ainsi une recette qui avait rencontré un grand succès sur Pokémon Go.


Que ce soit sur Reddit ou sur les boutiques d’applications, les fans sont unanimes, Ingress Prime est nettement moins bon que sa première version. En plus des bugs, d’une diminution conséquente de l’autonomie couplée à une augmentation de la consommation de data, les joueurs pointent aussi du doigt l’approche adoptée. Elle encourage les participants à payer pour progresser rapidement. De fait, l’application peine à obtenir une note de deux étoiles sur le Play Store, la majorité des critiques invite Niantic à annuler les changements.

Toutefois, l’éditeur garde espoir. Il va donc organiser plusieurs événements à travers l’Asie, l’Europe et Aux Etats-Unis, les joueurs se réuniront à des endroits spécifiques pour influencer le prochain chapitre du jeu. Ainsi, Niantic prévoit d’accueillir 12 événements “Primary Anomaly” (trois chaque trimestre et sur chaque zone géographique) et quelques 100 événements annexes. L’opération débute le 17 novembre dans quelques villes déjà connues (Barcelone, Austin et Hong Kong).

Mais Niantic ne s’arrête pas là. Ingress Prime arrivera aussi dans Pokémon Go avec un événements qui permettra aux chasseurs de pokémons de capturer Osselait chromatique vert et Ponyta bleu. Enfin, l’aventure Ingress Prime sera également racontée à travers une série web intitulée The Dunraven Project et une série anime arrivera sur Netflix en 2019

>>> Lire aussi : Niantic va organiser des événements live pour Ingress

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de