Honfleur : important incendie dans la nuit

Dans la nuit du 09 au 10 novembre 2018 vers 2h, un important incendie s’est déclaré à Honfleur. 65 pompiers et 20 engins ont été déployés pour maîtriser le feu. L’incendie a pris dans un immeuble inhabité rue du Dauphin dans le vieil Honfleur. Il s’agit d’un bâtiment de 4 étages dont le rez-de-chaussée et le premier étage appartiennent à la banque BNP. L’appartement du deuxième était inhabité et en vente. Neufs personnes habitant les immeubles limitrophes ont été évacuées. Aucune personne n’a été blessée.

© F3Normandie /Emmanuelle Darcel
© F3Normandie /Emmanuelle Darcel

L’incendie a démarré au troisième étage de l’immeuble, il a entraîné l’effondrement du plafond et d’un plancher au quatrième.

Les pompiers sont intervenus par la toiture. L’incendie a été maîtrisé vers 5h du matin, la propagation des flammes a été évitée. A 7h, 40 pompiers étaient toujours sur place. Une unité de sauvetage et déblaiement est également intervenue. Dans les prochaines heures, il faut évacuer l’eau pour éviter l’infiltration dans les planchers en bois qui provoquerait l’effondrement de l’immeuble.

L’opération des pompiers devrait durer une bonne partie de la journée, un large périmètre de sécurité a été mis en place.

Pour l’instant, on ne connaît pas l’origine du sinistre. Les pompiers s’interrogent sur la présence d’un squat, des fouilles vont avoir lieu dans les gravats.

Vendredi 26 octobre 2018, un incendie s’etait déclaré sur la commune de Honfleur, dans le centre historique, au numéro 15 de la rue Haute.

C’était un feu de poubelle qui s’était propagé à la façade d’un immeuble de deux étages abritant à la fois commerces et habitations. Quatre personnes avaient été évacuées avant l’arrivée des secours.
 

 

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de