Grisaille annoncée pour le marché de la piscine

” Véritable phénomène de société “selon la FPP, le secteur de la piscine serait encore ” promis à un bel avenir, avec 450.000 foyers ayant déjà pris leur décision de s’équiper et 110.000 ayant planifié une opération de rénovation pour remettre à jour leur piscine dans les 3 ans “.

 

Si l’année 2018 montre des chiffres d’affaires en croissance, elle reste bien en deçà des scores affichés en 2017 qui oscillaient entre 12 et 15,5 % avant de connaître une baisse à 6,5 % au dernier trimestre. L’été 2018, lui, connaît une croissance de 3,5%, ” augurant d’une troisième année de hausse consécutive pour le secteur “, prédit la FPP.

 

Malgré cette hausse continue de l’activité des piscinistes, le marché pourrait être confronté à un ralentissement.” Les ménages français ne sont pas les plus confiants et la météo était très défavorable en début d’année “, confiait à l’AFP Gilles Mouchiroud, président de la Fédération des professionnels de la piscine à l’issue de la présentation du bilan annuel.

 

Les chiffres positifs des dernières années sont à lire en parallèle d’une” offre qui s’est adaptée aux besoins des ménages : des piscines plus petites, moins énergivores et des équipements de confort“, ajoute le président de la FPP qui s’est dit ” serein sur la fin d’année et si la météo n’est pas trop défavorable début 2019, nous pourrons stabiliser notre croissance “.

 

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de