Formule 1 : Alain Prost justifie la décision de Renault pour Esteban Ocon

Formule 1

Alors qu’Esteban Ocon n’a toujours pas de baquet pour la saison prochaine, Alain Prost a justifié la décision de Renault de ne pas faire confiance au Français.

Considéré comme l’un des plus grands talents en devenir de la Formule 1, Esteban Ocon pourrait ne pas avoir de volant la saison prochaine. En effet, si le Français est actuellement chez Force India, son affiliation avec Mercedes lui a fermé de nombreuses portes pour la saison prochaine. C’est notamment le cas de Renault, qui a d’ailleurs enregistré l’arrivée de Daniel Ricciardo pour le prochain championnat du monde. Et pour L’Equipe, Alain Prost, conseiller spécial chez Renault, a justifié cette décision pour Ocon.

« Esteban n’a jamais eu un contrat abouti à parapher devant lui. On était en discussions très avancées. Il nous intéressait, mais c’est un pilote Mercedes. Et ça m’énervait d’entendre dire à la télé que “Mercedes allait prêter Esteban à Renault”. Cette image me choquait terriblement. Il aurait signé pour deux ans et en pleine progression, Mercedes l’aurait récupéré, peut-être au moment où on sera au mieux… Et Daniel s’est manifesté. On l’espérait, mais sans trop y croire. Ses performances en 2018 ont-elles influé ? La deuxième année est toujours plus compliquée pour un jeune pilote. S’affirmer est une chose, confirmer une autre. J’en étais à peu près sûr. Mais ça ne s’est pas joué là-dessus. Je ne doute pas des qualités d’Esteban. Le souci, c’était de se dire qu’il ne serait pas vraiment notre pilote, qu’il continuerait à être managé par Mercedes. Renault est une équipe constructeur qui doit avoir ses champions. Et puis il y a des pilotes qui sont performants dans une équipe et qui connaissent des difficultés en arrivant chez un grand constructeur. Il faut réapprendre plein de choses. Il y a une pression supplémentaire. Ce sont des inconnues qu’il faut mesurer au moment de faire un choix », a confié Alain Prost.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de