FC Nantes : la presse espagnole s'intéresse au phénomène Emiliano Sala

Suffisamment rare pour être souligné : la presse espagnole s’intéresse au FC Nantes du fait des performances remarquées d’Emiliano Sala.

Deuxième buteur des cinq grands championnats avec dix réalisations, Emiliano Sala (FC Nantes, 27 ans) commence à faire parler de lui au delà des frontières. Preuve de son changement de statut : l’Argentin a même eu droit ce vendredi à une interview dans les colonnes du grand quotidien espagnol Marca.

Si Emiliano Sala n’en est pas à parler de son avenir (lui qui s’est souvent vu évoluer en Liga par le passé), l’ancien Bordelais a raconté son parcours, sa passion pour Gabriel Batistuta, son rêve de jouer aux côtés de Lionel Messi avec l’Albiceleste…

Plus efficace (0,9 buts/match) que ses compatriotes Messi (0,77), Icardi (0,75) ou Agüero (0,63), Sala savoure sa notoriété européenne née de sa présence dans le classement du Soulier d’Or. « Mes amis, surtout argentins, hallucinent à me voir dans le classement des meilleurs buteurs avec Mbappé et devant d’autres attaquants de classe mondiale. Je ne m’attendais pas à ce début de saison mais je ne me suis pas fixé de limites. Je vis et profite du moment présent », a-t-il glissé à Marca.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de