FC Nantes : Andrei Girotto sait comment gagner le derby à Rennes

Andrei Girotto révèle qu’il a bien connu les derbies dans son club d’origine, Chapecoense (Brésil). Avant donc le rendez-vous entre le FC Nantes et le Stade Rennais, ce dimanche (17h), le milieu de terrain a passé des consignes aux Canaris.

Ayant disputé plusieurs derbies au Brésil alors qu’il évoluait encore dans son pays natal, Andrei Girotto est aguerri aux matchs entre clubs rivaux. Du coup, il montre la voie à ses coéquipiers du FC Nantes en vue du derby de l’ouest contre le Stade Rennais, dimanche (17h).

« Le derby contre Rennes est un match particulier. J’ai déjà joué beaucoup de derbies au Brésil. C’est un match pour lequel il faut être plus concentré, plus costauds. C’est ce qu’on va faire dimanche. On va chercher la victoire pendant les 90 minutes. C’est un petit détail qui va décider de l’équipe qui gagnera le match », a annoncé le Brésilien, en conférence de presse.

« Je n’aime pas perdre les derbies. Ce sont les matchs les plus importants pour le club. On va rentrer concentrés pour gagner et inverser la tendance des derniers matchs. On a bien travaillé pendant toute la semaine pour se donner la chance de gagner ce match qui sera le plus important de la saison jusqu’à présent », a indiqué Girotto, par ailleurs buteur contre l’EA Guingamp (5-0), la semaine dernière.

« Sur le dernier match, avec les deux autres milieux, on a mis chacun un but. Je suis content d’avoir marqué mon deuxième but avec le FC Nantes. Ma plus grande satisfaction c’est la victoire, mais j’aime vraiment marquer sur des frappes de loin comme contre Guingamp », a prévenu le Canari.

Notons qu’avant Chapecoense, Andrei Girotto avait porté les couleurs du CA Metropolitano, de Tombense FC, d’América FC et du SE Palmeiras au Brésil.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de