Etes-vous un vrai fan de Queen ? Faites le test (Quiz)

Arte diffuse un documentaire sur Freddie Mercury en seconde partie de soirée. L’occasion de revoir ses classiques.

Vingt-sept ans après la disparition du charismatique Freddie Mercury, emporté par le Sida en 1991, à l’âge de 45 ans, les succès de Queen demeurent indémodables. “Un classique reste un classique… Pourquoi le public aime-t-il toujours Mozart ? Pour moi, le mélange entre rock, opéra et d’autres genres musicaux explique ce côté intemporel”, analyse Rami Malek. Dès les débuts de Queen en 1970, Freddie Mercury à qui Arte consacre un documentaire a de grandes ambitions.

⋙ Bohemian Rhapsody : découvrez la bande-annonce complètement rock du biopic sur Freddie Mercury et le groupe Queen (VIDEO)

Avant la sortie du premier album en 1973, le chanteur et compositeur, graphiste de formation, dessine lui-même le logo du groupe. La critique est élogieuse, et le succès commercial est prometteur. Freddie Mercury, qui choisit de révéler son homosexualité dès 1974, démontre vite un style novateur. Outre la tessiture, la technique vocale et la personnalité de son chanteur, le quatuor anglais utilise ses clips comme un mode d’expression artistique avant-gardiste pour l’époque. En 1975, avec l’album A Night at the Opera, qui inclut le tube Bohemian Rhapsody, Queen connaît un succès planétaire.

⋙ Bohemian Rhapsody : toutes les images du biopic évènement sur Freddie Mercury et le groupe Queen (PHOTOS)

Dans les années 1980, la formation se prête à de grandes tournées internationales, avec comme point d’orgue le concert caritatif Live Aid, qui a lieu au stade de Wembley, à Londres, en 1985. La prestation est jugée par la presse comme « la plus grande performance live de tous les temps ». L’année suivante, la parution de l’album A Kind of Magic, qui sert de bande originale au film Highlander, donne lieu à une phénoménale tournée européenne. S’il est déjà affaibli par la maladie, Freddie Mercury ne laisse rien paraître, drapé dans une cape bordée de fourrure d’hermine, couronne royale sur la tête. Jusqu’à la fin, il écrit et enregistre. Le quatorzième album de Queen, Innuendo, sort l’année de la disparition du chanteur. Freddie Mercury prend soin d’y laisser une chanson testamentaire magnifique : The Show Must Go On…

⋙ Rami Malek (Bohemian Rhapsody) dévoile l’accessoire insolite qui l’a aidé à devenir Freddie Mercury (VIDEO)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Nolwenn Leroy : êtes-vous un vrai fan de la chanteuse ? Faites le test ! (Quiz)
Johnny Hallyday : connaissez-vous bien les paroles de ses chansons ? Faites le test ! (QUIZ)
Connaissez-vous bien les NRJ Music Awards ? Faites le test !
Larusso, Axelle Red… Connaissez-vous bien les paroles des tubes des années 90 ? Faites le test !
Connaissez-vous bien les panneaux de signalisation ? Faites le test ! (QUIZ)

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de