Enjeu, compos probables, stat'… Tout ce qu'il faut savoir avant Nîmes-OGC Nice

Le match

L’OGC Nice n’a pas tout maîtrisé lors de ses deux derniers matchs de championnat, mais il a gagné à chaque fois, contre Bordeaux et Amiens et, par la même occasion, fait un bond au classement.

Le voilà neuvième de Ligue 1 après douze journées, ce qui est plus en accord avec les ambitions du club.

Or, cela ne veut pas dire grand-chose au tiers de ce championnat sans dessus dessous que Paris a gagné, déjà, et que Lyon, Marseille et surtout Monaco n’ont toujours pas démarré.

Dans ce contexte, faire la passe de trois à Nîmes, où les Niçois n’ont plus joué depuis 2005, serait une excellente idée, comme il serait vachement bien que Mario Balotelli retrouve la recette pour marquer des buts, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 12 mai dernier.

Une éternité pour un joueur de ce calibre, plus haut salaire du club, que Patrick Vieira dirige avec la carotte et le bâton.

Ce samedi soir, aux Costières, où Marseille est tombé et Paris a tremblé comme jamais, l’Italien ne fera pas équipe avec Saint-Maximin, qui n’est pas du déplacement en raison d’une gastro-entérite.

Le meilleur attaquant du Gym – ou le moins pire en terme de statistiques, c’est au choix – ne s’est pratiquement pas entraîné de la semaine.

Cela offre à Myziane Maolida une nouvelle opportunité de se montrer, voire mieux d’inscrire son premier but en Ligue 1 sous le maillot niçois.

Un duo d’attaque à zéro but cette saison: il est donc osé de croire à la passe de trois mais quand on jette un coup d’œil au profil des deux concernés, on ne peut pas imaginer que cela dure éternellement

En défense, Atal retrouve sa place sur le côté droit et, on l’espère, ses jambes de feu du début de saison.

A gauche, Jallet devrait être préféré à Boscagli qui peut se poser des questions.

Au milieu, le trio Tameze-Danilo-Cyprien tient la corde, malgré les bonnes performances de Walter. Le Gym a de quoi faire, à lui de ne plus flancher…

Les compos probables

La décla

“Il s’en veut de rater des occasions mais je ne suis pas inquiet par rapport à ça. Marquer des buts, il sait faire. Il bouge de mieux en mieux, travaille pour les autres.” Patrick Vieira, à propos de Mario Balotelli.

Le chiffre

3. L’OGC Nice a remporté 3 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1. 

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de