DIRECT VIDEO – Suivez le test match entre le XV de France et l'Afrique du Sud

Retour au rugby international en ce week-end du 11 novembre. Le XV de France affronte (samedi 10 novembre à 20h50) l’Afrique du Sud au Stade de France. 

Pour jouer contre les Sud-Africains, le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a décidé de tester pour la première fois, au niveau international, les Clermontois Arthur Iturria en troisième ligne et Damian Penaud sur une aile

Iturria, âgé de 24 ans, a connu ses trois sélections en deuxième ligne mais a été repositionné un cran plus haut depuis le début de saison à Clermont : il compte ainsi quatre de ses six matches de Top 14 cette saison dans la “cage”.

Penaud (22 ans, 5 sél.), lui, honorera sa première sélection depuis novembre 2017, contre le Japon. Il évoluait alors au centre, avant son décalage depuis cet été à Clermont (5 matches sur 7 de Top 14 à l’aile).

Penaud évoluera devant Maxime Médard, préféré à l’arrière à Benjamin Fall, et aux côtés d’une paire de centres composée de Geoffrey Doumayrou et Mathieu Bastareaud, titularisée au nom de “la complémentarité”, selon Brunel.

Le match en direct : 

Le sélectionneur compte sur l’entrée de Dupont derrière la mêlée en cours de rencontre pour dynamiter la défense sud-africaine. Serin démarrera pour la première fois depuis novembre 2017 et le match nul contre le Japon.

Devant, Brunel n’a pu résister à l’envie de tester Iturria en troisième ligne. Parmi le paquet d’avants, en plus du capitaine Guilhem Guirado, trois joueurs absents sur blessure ou suspension en juin en Nouvelle-Zélande font leur retour : Wenceslas Lauret (3e ligne), Sébastien Vahaamahina (2e ligne) et Jefferson Poirot (pilier gauche).

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de