DIRECT VIDEO. Rugby : suivez le match France-Afrique du Sud, samedi 10 novembre dès 20h50

Pour le premier test match de sa tournée d’automne, le XV de France rencontrera l’Afrique du Sud, samedi 10 novembre au Stade de France. Pour cette rencontre face aux Springboks, le sélectionneur Jacques Brunel a titularisé 4 joueurs de l’ASM Clermont Auvergne : Vahaamahina, Iturria, Lopez et Penaud. Slimani débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Arthur Iturria, habituel deuxième ligne, fera ses grands débuts en troisième ligne au niveau international, tandis que Baptiste Serin sera aux côtés de Camille Lopez à la charnière.
Fracassant pour ses débuts en bleu au poste de deuxième centre en Afrique du Sud en juin 2017, Penaud a glissé sur une aile de l’ASM par obligation, en l’absence de plusieurs spécialistes, et par choix. “Franck (Azéma, directeur sportif de Clermont NDLR) a voulu m’essayer à l’aile, c’était quelque chose que j’avais envie d’essayer aussi” a-t-il commenté jeudi, après l’annonce de l’équipe par le sélectionneur Jacques Brunel.

Quant à Iturria, le joueur de 24 ans possède indéniablement des qualités aériennes, en touche, héritées de son poste de deuxième ligne. A quatre reprises sur six, le Basque a joué depuis le début de saison en troisième ligne, où il a été formé (à Bayonne) avant d’y jouer chez les Espoirs de Clermont. “Ce poste lui convient plus. Il nous apporte sa qualité dans le domaine aérien, a l’intelligence de jeu, la technique, et le déplacement. On va essayer de voir ce qu’il peut donner niveau au-dessus mais je ne doute pas trop de sa performance” a souligné Brunel.

 

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de