Diaporama : 10 nouveautés au Salon de la moto de Milan 2018

C’est l’un des trois salons du deux-roues les plus importants, avec Paris et Cologne. L’EICMA, le Salon de la moto de Milan, est l’occasion pour les constructeurs du monde entier de présenter leur « line-up » pour l’année qui suit et certains concepts futuristes.

Quelques modèles, comme la Diavel de Ducati en 2010, y ont été dévoilés au public pour la première fois. Cette année, d’ailleurs, le constructeur italien a sorti de sa manche une Diavel nouvelle génération, toujours aussi diabolique, mais plus puissante, 4 ans après la dernière revisite de la bête. Nouveauté, encore, la Livewire de Harley Davidson se dévoile un peu plus à Milan, sans trop en dire pour autant.

Du côté de ceux qui font du neuf avec du vieux, Kawasaki fait revenir sa W800, adorable roadster néo-rétro (plus néo que rétro), Royal Enfield fait revivre sa KX en version musclée, et Citroën prépare une moto pour l’anniversaire de la 2CV, imaginée par les Milanais de South Garage.

Enfin, The Good Life craque pour le café racer Honda CB650R – la firme nippone très active sur le salon, avec les nouvelles CB500F, CB500X et CBR500R -, la Moto Guzzi V85TT et son allure de good toy ronflant, la Benelli 800 Leoncino qui marque le (vrai) retour sur le devant de la scène du constructeur italien, récemment passé sous pavillon chinois, et la très luxueuse MV Augusta Brutale 1000 Oro, en édition limitée.

EICMA 2018
Du 7 au 11 novembre 2018, Milan.
www.eicma.it

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de