Destiny 2 n'est toujours pas le succès espéré par Activision

De nouveaux modes compétitifs, des raids, une histoire plus passionnante, des copies gratuites… Activision et Bungie ont multiplié les initiatives pour fédérer les joueurs sur Destiny 2. Cela n’a cependant pas suffi.

Dans son dernier rapport financier, Activision révèle que Destiny 2 « n’a pas atteint ses attentes commerciales ». « Il y a encore du travail à faire pour attirer de nouveau le coeur de fans de Destiny 2 », a ajouté l’éditeur.

Jamais les joueurs de Destiny 2 n’ont été aussi nombreux. Coddy Johnson, COO d’Activision, parle pourtant d’une « sous-performance ».

« Certains joueurs sont toujours en mode ‘attendons de voir’. Quand vous vous lancez, vous êtes vraiment impliqués, et si vous ne l’êtes pas encore, nous espérons que c’est le bon moment de le devenir. Nous travaillons dur pour attirer de nouveau les joueurs dans le jeu et les reconquérir. »

L’une des solutions trouvées par Activision a été tout d’abord d’offrir Destiny 2 sur PC. Une offre qui est toujours en cours, jusqu’au 18 novembre. Le jeu a également fait partie de la liste des titres gratuits du PS Plus en septembre. Malgré cela, Destiny 2 n’est toujours pas le succès espéré par l’éditeur. Activision se félicite cela dit des retours positifs de l’extension Renégats. Un DLC qui a permis d’augmenter la fréquentation du jeu.

>>> Warcraft IV n’est pas une priorité pour Blizzard

Escouade Chat, numéro 16 :


Plus généralement, le troisième semestre financier d’Activision a été meilleur que prévu, avec 1.5 milliard de revenus nets générés, pour un total de 345 millions de joueurs actifs mensuels (tous jeux confondus). Le plus gros succès de l’éditeur en 2018 reste World of Warcraft : Battle of Azeroth, avec 3.4 millions d’exemplaires du jeu vendus en un seul jour !
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de