Des conseillers de l'Élysée et Matignon tentés par les européennes

Des conseillers de l'Élysée et Matignon tentés par les européennes
Conseiller politique d’Édouard Philippe, Gilles Boyer (ici à gauche) ne cache plus ses ambitions européennes. Julien de Rosa/Julien de Rosa / IP3

Au moins trois collaborateurs visent une place sur la liste de la majorité.

Un vent d’émancipation souffle-t-il dans les bureaux cossus de l’Élysée et de Matignon? Ces dernières semaines, au moins trois conseillers -deux du président de la République et un du premier ministre- ont fait part de leur volonté de briguer l’investiture pour les élections européennes.

«C’est un moment de vérité pour l’Union européenne, donc le moment de s’engager»

Gilles Boyer, conseiller politique d’Édouard Philippe, ne cache plus ses ambitions. «C’est un moment de vérité pour l’Union européenne, donc le moment de s’engager», fait observer cet ancien cadre de l’UMP, 47 ans, qui n’a jusqu’ici exercé aucun mandat. À l’Élysée, le conseiller Europe du président de la République, Clément Beaune, un énarque de 37 ans, vise, lui aussi, une place sur la liste. Son collègue Stéphane Séjourné, conseiller politique d’Emmanuel Macron, 33 ans, va quitter le Château «à la fin du mois», indique l’un des proches, puisqu’il a été désigné le 29 octobre directeur de campagne des européennes pour LaREM, comme l’avait annoncé Le Figaro.

» LIRE AUSSI – Européennes: LaREM tente de rassurer ses …

Cet article est réservé aux abonnés. 77% reste à lire.

Je me connecte

Le Figaro Premium

Abonnez-vous pour 1€ seulement

Annulable à tout moment

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de