Chauvigny change de braquet

Après une première réussie l’an passé, les organisateurs du cyclo-cross de Chauvigny ont cependant décidé de faire évoluer le parcours pour la seconde édition prévue ce samedi sur le site du Peuron. « Nous avons tenu compte des remarques des coureurs. Le tracé comporte de nombreux changements », confirme Bruno Mallet, le président de la section cyclisme de l’US Chauvigny.

En premier lieu, la distance a été rallongée, passant de 2 km à 2,2 km. « Le circuit est moins dangereux et plus roulant. Le passage dans la prairie a été augmenté pour favoriser le spectacle », précise le dirigeant.

Sylvain Chavanel au départ

Les difficultés faisant le charme de la discipline n’ont pas été oubliées. Deux dévers, mais aussi deux butes de terre et des planches sont au menu. Ajoutez à cela un terrain rendu gras par les précipitations de ces derniers jours et tous les ingrédients d’une course réussie sont réunis.
Concernant le plateau, l’US Chauvigny attend une centaine de participants, toutes catégories confondues. Chez les seniors, Sylvain Chavanel (Direct Energie) sera la tête d’affiche de l’épreuve. Jeune retraité des pelotons professionnels, le Châtelleraudais n’a cependant pas rangé son vélo au fond du garage comme le prouve sa victoire à Naintré le 14 octobre dernier devant Alexandre Delétang (Creuse Oxygène). Ce dernier sera aussi présent samedi, tout comme Baptiste Trichot (Team U Cube 17), troisième l’an passé à Chauvigny.

la course

> 2 édition du cyclo-cross de Chauvigny : organisée samedi par l’US Chauvigny, épreuve réservée aux coureurs pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs et seniors.
> Circuit : 2,2 km.
> Départs : 13 h 30 pour les pupilles et benjamins, 14 h pour les minimes, 14 h 30 pour les cadets et 15 h pour les juniors, espoirs et seniors.
> Podium 2018 :
1. L. Herbreteau
(CC Marmandais),
2. E. Eprinchard
(UCC Vivonne),
3. B. Trichot
(UV Poitiers).

P.S.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de