Beaufeuillage. Ensemble ! 22 soutient le combat pour le maintien du collège

Photo d’ilustration Le Télégramme
Photo d’ilustration Le Télégramme (FRANCOIS DESTOC / LE TELEGRAMME)

Dans un communiqué, le mouvement « Ensemble ! 22 » affirme son soutien au combat des personnels et des parents pour le maintien du collège Beaufeuillage. Un établissement au sein duquel ils ont d’ailleurs appelé à une journée « collège mort », lundi, en signe de protestation.

« La volonté du conseil départemental de fermer ce collège affaiblit le maillage du service public d’éducation sur Saint-Brieuc, détériore les conditions d’étude des élèves puisque de gros établissements avec une capacité de 700 élèves sont construits à Racine et Hillion ». La vague promesse d’une plus grande mixité sociale ne concernerait que, dans le meilleur des cas et de façon très minime, tout au plus que deux ou trois collèges… autant dire que, comme ses prédécesseurs, ce conseil départemental organise la féroce ségrégation sociale qui existe sur Saint-Brieuc en matière scolaire », dénonce Ensemble ! 22.

À liresur le sujetLe collège Beaufeuillage ferme ses portes en 2020

Et de poursuivre : « Cette façon d’administrer le département est enfin aux antipodes de ce qu’il faudrait faire : associer directement et le plus étroitement possible tous les habitants dans leurs lieux de vie aux décisions politiques. En signant massivement la pétition demandant le maintien de tous les collèges publics existants sur Saint-Brieuc, les citoyen-ne-s de l’agglomération briochine ont donné raison aux personnels et aux parents : le conseil départemental doit revenir sur son annonce de fermeture et maintenir le collège Beaufeuillage ».

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de