Affaire conclue : Sophie Davant s'envole en audience, France 2 ajoute un épisode

Ce vendredi 9 novembre, France 2 proposait deux numéros d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque à chose à vendre . A deux jours du centième anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale, la première chaîne du groupe France Télévisions a proposé une spéciale « 100 ans de l’armistice ».

Après une rediffusion, suivie par 1.22 million de téléspectateurs (17.6% du public), Sophie Davant a retrouvé son équipe d’experts. Harold Hessel a été amené à estimer le coût d’une douille de la Première guerre mondiale, puis Christiane a souhaité vendre une collection de cartes postales. Le spécialiste militaire, Bernard Dumeige, a impressionné Caroline Margeridon. Johanna est venue d’Ariège avec un télémètre portatif. La jeune femme a refusé de faire une « Affaire conclue », ce qui a poussé Caroline Margeridon à la recadrer. C’est finalement Bernard Dumeige qui a convaincu la vendeuse.

En moyenne, la spéciale « Guerre 14-18 » a séduit une moyenne de 1.63 million de téléspectateurs entre 17h05 et 17h50. La part de marché a atteint 18.1% auprès des 4 ans et +, un score en hausse de 1.4 point par rapport au vendredi 2 novembre. France 2 s’est hissée en tête des audiences devant 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (15.8% du public) et Slam de Cyril Féraud sur France 3 (13.7% du public). Forte de ce succès, la Deux misera sur trois rediffusions d’Affaire conclue ce samedi 10 novembre à 14h55, soit un épisode de plus que le 3 novembre.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de