Accident Terrible choc frontal sur la rocade minière à Cuincy, un mort et trois blessés graves

Peu après 13 h, ce samedi, une BMW circulait sur la rocade minière (la D 621) dans le sens Cambrai – Lens quand elle s’est déportée sur la voie de gauche. Elle n’a pu éviter l’Audi A3 qui arrivait en face.

Edition numérique des abonnés

Le choc frontal a été violent. Le conducteur de la BMW, un homme de 32 ans, résidant à Lécluse, est décédé sur les lieux de l’accident. Lorsque les sapeurs-pompiers de Douai sont arrivés sur place, l’homme était inconscient et en arrêt cardiaque, coincé dans son véhicule. Malgré leurs tentatives durant plus d’une heure pour le réanimer, l’homme a finalement succombé à ses blessures. À ses côtés, se trouvait son père, 67 ans, conscient. Il souffre de graves blessures au thorax. Il a été transporté au centre hospitalier de Douai.

Les trois autres personnes impliquées dans l’accident ont reçu les premiers soins sur place avant d’être transportées au CHR de Lille pour deux d’entre eux et au centre hospitalier de Douai.
Les trois autres personnes impliquées dans l’accident ont reçu les premiers soins sur place avant d’être transportées au CHR de Lille pour deux d’entre eux et au centre hospitalier de Douai.

Dans l’Audi A3, les deux passagers conscients ont également été gravement blessés. Le conducteur, un Carvinois de 20 ans, et sa compagne, 31 ans, de Férin, ont été transportés au CHR de Lille. La jeune femme devait être emmenée en salle de déchocage.

Une enquête est ouverte. Si un témoin aurait rapporté que l’homme roulait vite, d’autres facteurs ont pu aussi provoquer ce terrible accident. La chaussée était extrêmement glissante. Les enquêteurs ont pu relever de longues traces d’hydrocarbure sur les deux voies rendant le bitume très gras. La météo était également pluvieuse.

Un examen du corps du défunt et un prélèvement sanguin seront réalisés la semaine prochaine.

Tout au long de l’intervention des secours et des policiers de Douai, la circulation a été coupée dans les deux sens durant presque trois heures.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de