12e journée de Premier League : Tottenham joue sur la pelouse de Crystal Palace

Victorieux des Wolverhampton Wanderers (2-3) lors de son dernier match de championnat, le Tottenham Hotspur se déplacera à Selhurst Park pour affronter le Crystal Palace FC pour le compte de la 12e journée de Premier League. Les deux clubs se rencontreront samedi 10 novembre 2018 à 18h30 (heure française). Crystal Palace avait été vaincu par le Chelsea FC (3-1) durant la 11e journée.

Au cours des oppositions entre ces deux équipes la saison dernière, Tottenham avait gagné 1 but à 0 à Selhurst Park le 25 février 2018, et s’était imposé 1 but à 0 au Stade de Wembley le 5 novembre 2017.

En marquant en moyenne 1,6 but par match depuis le début de la compétition, les Spurs ont été bien plus offensifs que les Eagles, qui affichent une moyenne de 0,73 but par match. La défense de l’équipe de Mauricio Pochettino s’est elle aussi révélée la plus infaillible avec une moyenne de 0,8 but encaissé par rencontre contre 1,45 pour l’équipe de Roy Hodgson.

Avec une différence de buts confortable pour seul avantage face au Burnley FC, 15 e (-8 contre -13), y compris dans l’hypothèse d’une victoire, le club de South Norwood n’est pas à l’abri d’un retour de ses concurrents directs. Une victoire donnerait aux Eagles l’opportunité de revenir à égalité de points avec West Ham United, mais l’écart de différence de buts sera difficile à rattrapper (-8 contre -4).

Ne possédant qu’un point d’avance, les Lillywhites auront besoin d’une victoire pour assurer leur place qualificative pour la Ligue Europa. Un tel résultat donnerait l’occasion au club de Tottenham de revenir à égalité de points avec le Liverpool FC, mais la différence de buts semble protéger ce dernier.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de