11 Novembre : les perturbations à prévoir ce week-end à Paris

En raison de la venue de dizaines de chefs d’Etat et de délégation étrangères dans le cadre du centenaire du 11 novembre 1918 et du Forum sur la paix, plusieurs lieux de la capitale seront bouclés ce samedi et dimanche.

Commémorations du centenaire de l’Armistice, Forum sur la paix mais aussi rassemblement anti-Trump à République. Pas moins de 10 000 forces de sécurité seront déployées ce samedi et dimanche dans toute la capitale. Pour les Parisiens et les Franciliens, la circulation risque d’être compliquée dans de nombreux secteurs.

LIRE AUSSI > 11 Novembre : un millier de policiers d’élite vont assurer la sécurité des cérémonies

Samedi, évitez Orsay. A 20 heures, Emmanuel Macron accueillera 72 chefs d’Etat et de gouvernement pour un dîner au Musée d’Orsay (VIIe). Par mesure de sécurité, le musée sera fermé au public dès 14 heures et un large périmètre d’interdiction à la circulation (entre le boulevard Saint-Germain au sud, la rue de Rivoli au nord, la Concorde à l’ouest et le Pont-Neuf à l’est) sera instauré à partir de 18 heures. Même dispositif dès 19 heures autour de la porte de Pantin (XIXe) en raison du concert donné à la Philharmonie pour plusieurs membres des délégations étrangères.

L’ouest parisien bouclé dimanche matin. Dès dimanche matin, 7 heures, une bonne partie de l’ouest parisien sera fermée à la circulation, des Tuileries (Ier) jusqu’au bois de Boulogne (XVIe), pour sécuriser la cérémonie de l’Arc de Triomphe. Plusieurs stations de métro du secteur seront fermées dès 8 heures sur et autour des Champs-Elysées (VIIIe). Sur le boulevard périphérique, les sorties de la porte Dauphine seront neutralisées de 7 heures à 20 heures.

Un tiers du périph’ fermé 3 heures. Pour sécuriser le cortège des hôtes étrangers entre le château de Versailles (Yvelines) où ils déjeuneront et la Grande Halle de la Villette (XIXe) où se tiendra le Forum sur la paix dimanche après-midi, le boulevard périphérique intérieur sera fermé à la circulation sur 12 km entre (…) Lire la suite sur LeParisien.fr

Cérémonies du 11 Novembre : Paris transformé en camp retranché
Paris : «Devant ce mur, on ressentira l’immensité du sacrifice»
11 Novembre : un millier de policiers d’élite vont assurer la sécurité des cérémonies
Paris : une dizaine de photographes exposent leurs regards sur la capitale
Paris : une manifestation pour sauver les arbres des chercheurs, ce samedi

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de