Trois ans après l'attentat du Bataclan, un nouveau concert ce samedi pour Marie et Mathias à Metz

Metz, France

Presque trois ans jour pour jour après l’attentat du Bataclan à Paris, les parents de deux victimes en Moselle organisent ce samedi soir un concert hommage à Metz. Parce que leurs enfants, Marie et Mathias, 22 et 23 ans, qui vivaient en couple, aimaient la musique, la mode et croquaient la vie à pleine dent. C’est la réponse de leurs parents à cette tragédie : une commémoration festive, organisée pour la 3e année consécutive, avec l’association qu’ils ont créée. 

Ils aimaient la musique, on va faire la fête pour eux 

Le père de Mathias, Jean-François Dymarski témoigne : “Ils adoraient la musique et donc on avait ça dans l’esprit mais au départ, nous les parents, on ne voulait pas tellement parce qu’on était pris par la douleur. Et ce sont les jeunes de l’association, les amis de Marie et Mathias qui ont dit : on va faire la fête pour eux. Du coup voilà, on l’a fait et on continuera le faire“. 

4 groupes vont se produire gratuitement ce samedi soir sur la scène du palais des sports St Symphorien dans cette salle prêtée par la mairie de Metz. Les bénéfices du concert serviront à financer des projets pour des jeunes musiciens, stylistes ou étudiants à l’étranger. En 2 ans déjà, 20.000 euros ont été remis “à des jeunes qui ressemblent à nos enfants“, disent les parents de Marie et Mathias. 

Concert de 19h30 à 01h00. Prix des billets: 15 euros le soir sur place et 10 euros en prévente jusqu’à 17h sur le site de l’association Marie et Mathias. 4 groupes Chicken Diamond (Blues) Bohemian Dust (répertoire de Queen), Fergessen (électro) et High Voltage (tribute to AC/DC).

à lire
Un concert en hommage à Marie et Mathias, victimes de l’attentat du Bataclan

à lire
Deux ans après l’attentat du Bataclan, un nouvel hommage à Marie et Mathias : “Un concert pour fêter la vie”

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de