Proligue : Mouvements en vue dans le top 8 ?

Présentation de la 8°journée de Proligue.

 Entre Saran visitant Sélestat, Nancy qui reçoit Limoges et surtout un superbe Chartres-Dijon, la 8ème journée peut déboucher sur un vrai chamboulement au classement. Plus bas, Caen n’a pas d’autre choix que de gagner le derby qui l’oppose à Cherbourg. Même impératif pour Vernon avec la venue de Nice.

La huitième heure de jeu va t’elle bouleverser le haut de tableau ? P’t’être bien qu’oui, p’t’être bien que non… Une réponse de normand pour prévenir de la possibilité ou pas de modifier la donne. Après le test limougeaud – test compliqué mais réussi – et avant deux matches décisifs (contre Chartres et à Créteil) Saran a un nouveau challenge à relever à Sélestat. Les alsaciens n’ont pas gagné depuis trop longtemps, la dernière victoire remontant au 28 septembre. Une éternité pour un prétendant à la montée… En cas de défaite, Saran pourrait voir Chartres le passer. Pour ce faire, les chartrains devront battre Dijon, un objectif envisageable au vu des difficultés actuelles des bourguignons, battus à Grenoble. Les proches poursuivants ne se préoccuperont pas des résultats du duo de tête. Nancy, surprenant quatrième, reçoit Limoges, décevant septième avec une belle carte à jouer. Aux cotés des lorrains, Créteil peut conforter son entrée dans le top 6 avec la venue du promu, une équipe de Strasbourg qui peine à se mettre en mode D2.

image

Massy, dernier (et provisoire) qualifié aux play-offs devra se méfier de Grenoble. Les isérois n’ont fait qu’une bouchée de Dijon et restent invaincus depuis quatre matches (deux nuls et deux victoires). Avant Vernon et Strasbourg, un petit exploit à Massy ferait le plus grand bien. Et beaucoup de mal à la concurrence. En particulier à Vernon qui doit impérativement prendre des points (en battant Nice) pour entamer son retour vers le ventre mou. Et aux deux autres normands qui s’affrontent, Caen lanterne rouge avec zéro point et Cherbourg dixième et six points au compteur. Le derby tournera t’il en faveur des caennais en grandes difficultés à domicile ou des cherbourgeois plutôt à l’aise à l’extérieur ? Réponse dans quelques heures à l’issue d’un derby bas normand qui s’annonce explosif et passionnant.

image

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de