Poissy : ils rêvent d'interpréter Joey Starr au cinéma

Trois ans après le tournage de Dheepan dans le quartier, les jeunes de la cité de La Coudraie font à nouveau leur cinéma. Ce mercredi, un casting s’est déroulé dans les locaux de l’école Robert-Fournier, situé sur les hauteurs de Poissy. Mohamed Belhamar, directeur de casting, qui est connu pour son travail sur « Un Prophète », de Jacques Audiard, est à la recherche de comédiens pour interpréter les rôles de Joey Starr et Kool Shen. Intitulé « Suprême », le film, un biopic sur le groupe de rap français NTM, sera réalisé par Audrey Estrougo, réalisatrice d’« Une histoire banale » ou encore de « La Taularde ».

« Nous cherchons des jeunes de 16 à 25 ans qui savent danser, rapper, graffer. Tout le monde peut tenter sa chance. On veut donner une chance à tous, les jeunes des banlieues comme les gens des campagnes, explique l’assistante de l’équipe casting. La plupart maîtrisent un art urbain. » Une trentaine de jeunes se sont présentés. « Je suis lycéen et à côté, je fais du rap, c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, raconte Ryan, 17 ans. J’ai entendu parler du casting, et je me suis dit que je voulais y aller. »

Les prétendants avaient environ cinq minutes pour convaincre. « L’équipe cherche quelqu’un du terrain, pas que des comédiens », souligne John, 24 ans. Beaucoup ont eu connaissance du casting par le biais d’une annonce postée sur les réseaux sociaux. « J’ai vu qu’ils cherchent aussi des danseurs, explique Olivier, 23 ans. Je fais de la danse depuis petit. De plus, Joey Starr et le groupe NTM c’est toute mon enfance, du coup j’ai eu envie d’y participer ». Le casting se poursuit dans d’autres quartiers d’Ile-de-France. Quant au tournage de « Suprême », il commencera en mars prochain et devrait durer près de trois mois.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de