Le Puy-en-Velay : une quarantaine d'équipages réunis pour le rassemblement international de montgolfières

Des montgolfières de Belgique, du Luxembourg, de Suède et bien sûr de France prennent leur envol dans le ciel du Puy-en-Velay et de Haute-Loire jusqu’au 11 novembre pour ce trente-sixième rassemblement international. Les départs se feront au sud de l’agglomération si la météo le permet. Le Directeur des vols choisit le site en fonction de la situation météorologique, selon la direction et la force du vent. L’information est notifiée une heure avant l’envol sur le site internet de la manifestation mais aussi à l’Office de tourisme du Puy-en-Velay.

Plusieurs sites pourront accueillir les décollages comme le château d’Arlempdes, le lac du Bouchet ou encore le château de Polignac. Vendredi 9 mars dans l’après-midi, vingt-deux ballons ont décollé de Coubon à quelques kilomètres du Puy-en-Velay.

La manifestation existe depuis 1983, date du bicentenaire du premier vol en ballon, apprend-on sur le site de la manifestation. En effet, Pilâtre de Rozier et le Marquis d’Arlandes s’envolaient en novembre 1783 à bord d’une montgolfière et devenaient ainsi les deux premiers aéronautes.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de