Le FMI satisfait de l'exécution du budget du Cameroun

S’exprimant mercredi à Yaoundé, la capitale du pays, dans le cadre de la 3ème revue du Programme économique et financier (PEF) soutenu par la Facilité élargie de crédit, elle a salué la consolidation budgétaire, des améliorations au niveau des taux d’endettement ainsi qu’une reconstitution des réserves de changes.

Les objectifs de la présente mission consistent à examiner les performances du Cameroun en rapport avec la mise en œuvre du PEF, de façon à s’assurer que les objectifs fixés pour fin 2018 seront atteints.

Il s’agit également d’examiner la préparation du budget 2019, la mise en œuvre des réformes permettant d’améliorer l’assiette fiscale des recettes non pétrolières, l’élargissement de la base desdites ressources, la qualité de la dépense publique, l’accès des entreprises aux crédits ainsi que l’amélioration du climat des affaires.

Le Cameroun a conclu le 26 juin 2017 une Facilité élargie de crédit (FEC) avec le FMI et qui porte sur la mise à disposition d’une enveloppe de 390,4 milliards FCFA.

Le succès de cette 3ème mission de revue permettra un nouveau décaissement, en faveur du pays, d’environ 60 milliards de FCFA d’ici la fin de l’année, qui viendront s’ajouter aux 205 milliards FCFA déjà libérés par l’institution de Bretton Woods.

FCEB/cat/APA

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de