Du faux sang versé devant une boucherie de Strasbourg

L’info est donnée par nos confrères des DNA qui publient une photo du magasin avec du faux sang au sol. 

Samedi dernier, du faux sang avait déjà été versé devant une autre boucherie de la ville, place du Temple Neuf.

Cette action pourrait avoir été menée par des militants antispécistes

Depuis des mois, partout en France, des bouchers sont la cible de militants de la cause animale. 

Une association, 269 Life France, a lancé le 2 novembre dernier “les journées du sang versé”. Elle demande justement à ses sympathisants de verser du faux sang devant les boucheries, poissonneries.

Dans un communiqué, 269 Life explique :

Visibiliser l’oppression aux yeux des consommateurs qui passent devant la boucherie, en replaçant la réalité des faits que suppose la vente de cadavres et le commerce d’organes. Déstabiliser les acteurs de la filière d’exploitation animale que sont les bouchers en leur montrant que nous sommes présents partout. Motiver les animalistes à agir depuis chez eux, et visibiliser l’ampleur d’un mouvement animaliste pouvant se manifester par une multiplicité d’actions individuelles qui s’intègrent dans une cohésion globale.

La mobilisation de ces militants de la cause animale provoque des inquiétudes chez les professionnels, qui craignent des débordements. 

Fin octobre, la fédération des bouchers charcutiers d’Alsace avait demandé l’intervention des services de l’État pour interdire les manifestations antispécistes devant les commerces.

269 Life avait organisé une manifestation le 3 novembre dernier à Sélestat. 

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de