Clermont – Orléans : un match important pour le CF63

Passer la seconde… Le Clermont Foot a réenclenché la marche avant, vendredi dernier, en allant s’imposer à Nancy (0-1). La première victoire des Auvergnats depuis le 15 septembre et leur succès face à Auxerre (2-0). Depuis ce match face aux Bourguignons, les joueurs de Pascal Gastien avaient enchaîné cinq rencontres sans victoire. « Ça nous a fait du bien de gagner, a reconnu l’entraîneur auvergnat. Psychologiquement et comptablement, c’était important. Il fallait absolument gagner. On l’a fait et bien fait même. »

Maintenant, les joueurs du CF63 veulent enchaîner, ce qui permettrait de valider la victoire à Nancy ainsi que la bonne seconde période face à Brest (2-2), qui avait permis aux Auvergnats d’arracher le nul après avoir été menés 0-2.

Faire coup double… Avant cette 14e journée, les hommes du président Michy pointent au 11e rang. En cas de succès face à Orléans, les Auvergnats pourraient basculer dans la première partie de tableau, et surtout se se rapprocher de leurs adversaires du jour, qui ont vu leur série de six victoires se stopper brutalement face à Grenoble, samedi dernier (défaite 0-3). « Si on gagne, on reviendra à un point d’Orléans, résume Pascal Gastien. C’est un match important pour les deux équipes. Eux veulent rester dans le très haut du tableau et nous on veut recoller. »

L’enjeu de ce match est donc important. Surtout du côté de Clermont…

Retrouver le goût de la victoire à domicile… En s’imposant à Nancy, les Clermontois ont mis fin à leur série de matchs sans victoire. Désormais, les Auvergnats aimeraient bien retrouver le goût de la victoire à domicile, où ils n’ont plus gagné depuis huit semaines. Leur dernier succès au Montpied remonte au 15 septembre 2018 et cette victoire face à Auxerre. Entre temps, les joueurs de Pascal Gastien ont concédé trois nuls face au Gazélec (0-0), au Red Star (1-1) et à Brest (2-2).

Gagner avant de penser à la Coupe de France… Le championnat de Ligue 2 va faire une pause d’une semaine après cette 14e journée. Le week-end prochain, les clubs de L2 entreront en lice en Coupe de France. Avant de se concentrer sur ce déplacement à Gueugnon (National 3), les Auvergnats ont l’occasion de faire le plein de confiance. Cela passe par une victoire face à Orléans.

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de