Johnny Hallyday a été inhumé à Saint-Barthélémy

Johnny Hallyday a été inhumé au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, le 11 décembre 2017.

Johnny Hallyday a été inhumé au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, le 11 décembre 2017. — Crédit Valentine AUTRUFFE / AFP

Il a rejoint sa dernière demeure. Johnny Hallyday a été inhumé lundi dans l'intimité au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy, petite île des Caraïbes où il possédait une villa, a constaté une journaliste de l'AFP.

Le cortège funéraire transportant la dépouille de Johnny Hallyday est arrivé vers 16H30 (21h30 heure de Paris) au cimetière, en présence de ses proches et de dizaines de bikers, qui ont quitté les lieux près d'une heure plus tard, après que l'assistance eut jeté des fleurs sur le cercueil.

Le cortège avait pris du retard, en raison du malaise d'une personnalité du cortège, qui a dû être emmenée par les pompiers.Tous les accès au cimetière avaient été bouclés dans un rayon de 100 mètres autour. Tous les invités étaient vêtus de blanc, couleur du deuil aux Antilles. Une soixantaine de personnes accompagnent la dépouille de l'idole des jeunes, dont sa femme Laeticia et leurs filles Joy et Jade, son manager Sébastien Farran et son guitariste Yarol Poupaud ou encore l'acteur Jean Reno.