VIDEO. Etats-Unis: Une fusillade est en cours dans un lycée au Texas, «plusieurs blessés» mais la situation est «sous contrôle»

Une nouvelle fusillade a eu lieu aux Etats-Unis ce vendredi (image d'illustration). — JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une nouvelle fusillade est en cours dans le lycée de Santa Fe (Texas) aux Etats-Unis ce vendredi. La police a confirmé l’information via un porte-parole.

Plusieurs personnes ont été blessées lors d’une fusillade survenue vendredi matin dans un lycée du Texas, mais la situation est « sous contrôle », a indiqué le district scolaire de Santa Fe sur sa page Facebook. « Un incident s’est produit ce matin dans un lycée impliquant un tireur. L’incident est toujours en cours mais est sous contrôle. Des blessés ont été confirmés », a précisé cette source.

« Ce matin, un incident a eu lieu au lycée, impliquant un tireur actif. Le quartier est bouclé. Nous vous informerons de l’évolution de la situation dès que nous en saurons plus », a communiqué le lycée sur son site.

Une fille blessée à la jambe, selon un témoin

« Quelqu’un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe », a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale KTRK. Elle a précisé que des élèves avaient pris la fuite.

Un groupe d’étudiants qui se trouvait à l’extérieur du lycée a été vu en train de vider leur sac à dos, alignés face aux policiers.

Une alarme incendie déclenchée avant les tirs

Le fils d’un coach de football du lycée a eu des nouvelles de son père. Il raconte à CNN : « Il va bien mais il dit que c’est complètement fou (en ce moment) mais il doit m’appeler quand il en saura plus. Tout ce que je sais, c’est que quelqu’un a actionné l’alarme incendie, et une fois que tout le monde était sorti des salles de classes, cette personne a commencé à tirer. »

Selon la presse locale, une personne a été arrêtée.

>>> Plus d’informations à suivre sur 20minutes.fr