«The Island Célébrités»: La Fondation 30 millions d’amis interpelle M6 sur les mauvais traitements infligés à un caïman

Mike Horn a fait vivre l'enfer à des célébrités pour M6. — Julien Knaub/Guillaume Mirand/M6

  • M6 a lancé The Island Célébrités ce mardi en prime time avec Mike Horn.
  • Une séquence dans laquelle on demandait aux candidats de maîtriser un caïman a choqué de nombreux téléspectateurs.
  • La Fondation 30 millions d’amis a appelé au boycott de l’émission. « C’est quand même étonnant que les producteurs et les dirigeants de la chaîne ne soient pas en adéquation avec cette nouvelle sensibilité pour la protection animale, pour la protection de la nature. Ils ne réagissent jamais », a lancé la présidente de la Fondation 30 millions d’amis, Reha Hutin  aux dirigeants de M6.

M6 a lancé The Island Célébrités ce mardi en prime time avec Mike Horn aux manettes. Une séquence dans laquelle on demandait aux candidats de maîtriser un caïman​ a particulièrement choqué de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Après avoir appelé à boycotter l’émission mercredi, la présidente de la Fondation 30 millions d'amis, Reha Hutin, a interpellé les dirigeants de la chaîne dans  ’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People ce jeudi.

« Ce qui est formidable, c’est que l’opinion publique a réagi. Ça a été un tollé ! C’est quand même réconfortant, ça veut dire que le public a cette nouvelle sensibilité », s’est réjouie la présidente de 30 millions d’amis.

« Ça va finir à la poubelle comme les autres ! »

Et d’ajouter : « C’est quand même étonnant que les producteurs et les dirigeants de la chaîne ne soient pas en adéquation avec cette nouvelle sensibilité pour la protection animale, pour la protection de la nature. Ils ne réagissent jamais. »

En 2017, l’émission The Island où des candidats avaient tué et mangé un caïman, avait déjà suscité l’indignation de la protectrice des animaux. « J’avais écrit à Nicolas de Tavernost », le président du directoire de la chaîne de télévision M6, se souvient Reha Hutin.

La présidente de la Fondation 30 millions d’amis a réécrit à la direction de M6 ce mercredi sans « avoir de demande précise ». « Ça va finir à la poubelle comme les autres ! Il y aura un jour où les prochains épisodes, on va ressentir cette animosité envers ce genre d’émission du côté de l’audience », estime-t-elle.

« Il ne faut pas montrer ce genre d’images lamentables à un public, qui est averti maintenant. Ça choque, ça heurte. A quoi ça sert ? Malheureusement, ils vont devoir être devant le fait accompli que le public va refuser de regarder ce genre de spectacle », a-t-elle conclu.