JO 2018 : le combiné nordique en direct, avec Braud et Lamy-Chappuis

Mes quelques années d'Allemand LV1 m'invitent à vous suggérer de prononcer "Réreule". Mais rien de sûr, je ne suis pas de Salzburg non plus.

Pour le reste, il a assurément plané sur le tremplin mais ce sera autre chose de résister aux retours des fondeurs comme Frenzel ou Hirvonen.

La poursuite débutera finalement à 9h45.

Et voici l'ordre de départ et surtout les écarts, calculés en fonction des points obtenus au saut à ski grâce à la fameuse table de Gundersen, que vous connaissez par coeur.

Evidemment, ce ne sera pas la plus simple des médailles à aller chercher. Eh oui, ça ne peut pas être tous les jours au tour de Martin Fourcade.

Grâce à un vent portant, ça a sauté très loin sur le tremplin d'Alpensia, et les écarts sont importants. Jason Lamy-Chappuis a tenu quelques temps le meilleur saut avant un saut incroyable de l'Autrichien Rehrl. 

Ensuite, les favoris se sont intercalés. Et parmi eux, François Braud, qui n'est qu'outsider (18e de la Coupe du monde) mais dont la cote est bien remontée après ce saut à 101,5m.

Bonjour à tous les amoureux des sports d'hiver et des matinées productives,

Le biathlon est annulé, mais pensez-vous que vous nous laisserions bosser ? La poursuite (dite "Gundersen", les spécialistes apprécieront) du combiné nordique doit commencer à 9h30 et après le saut à ski, Maxime Laheurte, François Braud et même ce revenant de Jason Lamy-Chappuis ne sont pas mal placés.

Voir plus