Héritage de Johnny Hallyday: David prend la défense de sa sœur Laura sur Instagram

David Hallyday et Laura Smet lors des obsèques de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017.

David Hallyday et Laura Smet lors des obsèques de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017. — AFP

Après avoir annoncé vouloir contester le testament de Johnny Hallyday devant la justice lundi, Laura Smet a posté une photo d’elle et de son frère, David, sur Instagram. Soudés, ils seront « codemandeurs » dans la procédure.

>> A lire aussi : La relation très compliquée de Johnny avec David Hallyday et Laura Smet

« Je ne peux laisser passer de tels propos haineux »

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on

La publication a reçu de nombreux commentaires de soutien et haineux [plus de 7.000]. Piqué au vif par l’un d’eux (supprimé depuis), le fils aîné de la star a réagi, a repéré Closer.

« Chère madame, je ne peux laisser passer de tels propos haineux, infondés que ce soit sur la page de ma sœur ou la mienne ! Vous ne connaissez rien de tout ça et ça ne vous regarde pas ! Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et pleins de bon sens, c’est que la seule personne qui parle d’argent ici, c’est vous !! Les grands philosophes de notre époque ont bien dit : "Les gens perçoivent les autres tels qu’ils se perçoivent eux-mêmes" ! Je vous invite à ce propos de lire le livre de Marcelin Pleynet Le Savoir vire, ça pourrait éventuellement vous éclairer. Bon courage ».

>> A lire aussi : La bataille juridique «pourrait durer 5 à 10 ans»

Laura et David déshérités

Plus grande star du rock français, Johnny Hallyday est décédé à 74 ans le 6 décembre des suites d’un cancer. Marié pendant vingt-et-un ans à Laeticia, il a eu quatre enfants. David l’aîné qu’il a eu avec Sylvie Vartan, Laura Smet née de son union avec Nathalie Baye et Jade et Joy adoptées pendant son dernier mariage. Les deux premiers ont été déshérités par la star.