VIDEO. Enterrement de Johnny à Saint-Barth: Pour Jean-Claude Darmon, les propos de Sylvie Vartan sont «indécents»

L'ex-argentier du football français, Jean-Claude Darmon, été placé en garde à vue brièvement mercredi puis relâché sans poursuites.

L'ex-argentier du football français, Jean-Claude Darmon, été placé en garde à vue brièvement mercredi puis relâché sans poursuites. — Jacques Demarthon afp.com

Inhumé ce lundi dans le petit cimetière de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélémy, dans les Petites-Antilles, l’enterrement de Johnny Hallyday a été suivi par son entourage le plus proche. L’absence de Sylvie Vartan, sa première épouse, a fait beaucoup parler. 

>> A lire aussi : VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: Sylvie Vartan «triste» à l'idée que le chanteur «sera si loin»

Après avoir participé à l'hommage national et à la messe à l'église de la Madeleine samedi 9 décembre, l’icône des yéyés n’a pas assisté aux obsèques du « Taulier » à Saint-Barth. Dans la nuit de dimanche à lundi, la chanteuse a publié un communiqué.  

« Johnny restera pour toujours dans mon cœur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l’idée de savoir que David (Hallyday) et Laura (Smet) seront à Saint-Barth », écrit-elle dans son texte, attristée de voir son ancien mari enterré aussi loin de la France.

Des propos qui n’ont pas plu à tout le monde

Jean-Claude Darmon, homme d’affaires, proche du rockeur et de sa femme, a fait le déplacement pour se recueillir une dernière fois devant la tombe du Taulier. Interrogé par RTL hier, l’ex argentier du football trouve les propos de Sylvie Vartan « indécents » : « C’est triste ce qu’elle a pu marquer, c’est même indécent. Parce que la volonté de Johnny reste celle de Johnny et justement s’il voulait venir à St-Barth c’est pour avoir cette espèce de solitude dont il avait peut-être besoin. »

Assez ému, il rajoute : « Nous sommes foudroyés. L’émotion est extrême. C’est une cérémonie telle que lui l’imaginait, avec beaucoup de respect de sincérité, pas d’esbroufe et avec des gens qui partagent quelque chose de fort avec lui. » Depuis longtemps, les souhaits du chanteur étaient d’être inhumé sur l’île.

« Il était bien »

Jean-Claude Darmon a tenu à indiquer au micro de RTL que Johnny était bien avant de mourir. « Il ne courait pas le 100 mètres, mais il était bien. Je suis convaincu que jusqu’à la dernière seconde, il ne pensait pas partir. » L’idole des jeunes n’a jamais arrêté son traitement.