Johnny Hallyday inhummé au son de «Love Me Tender» d’Elvis Presley

La tombe de Johnny Hallyday en préparation dans le cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy

La tombe de Johnny Hallyday en préparation dans le cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy — Helene Valenzuela / AFP

Johnny Hallyday a donc été inhumé lundi au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Une cérémonie en toute intimité, dont Le Parisien dévoile plusieurs détails ce mardi. Le cimetière était protégé des journalistes et des curieux par une quarantaine de gendarmes, et le cortège était accompagné par une trentaine de motards en Harley Davidson, dont plusieurs amis du chanteur et biker qui avaient participé à ses road trips américains.

>> Mort de Johnny Hallyday: Le cortège funéraire en retard à Saint-Barth en raison du «malaise» d'une personnalité

« Love Me Tender », l’une de ses chansons préférées

La cérémonie a duré une heure, entre 16h30 et 17h30, avec des prises de parole du président de la collectivité locale, Bruno Magras, et du curé. Une chorale, tout de blanc vêtue, a ensuite chanté, et les guitaristes de Johnny, Maxim Nucci et Yarol Poupaud, ont joué Love Me Tender d’Elvis Presley, l’un de ses morceaux préférés.

>> Enterrement de Johnny Hallyday: Où se recueillir si on ne peut pas se rendre à Saint Barth?

Parmi les proches présents, une quarantaine avait fait le voyage depuis Paris, et une vingtaine était de Saint-Barth, dont Jean-Claude Darmon, voisin des Hallyday sur l’île, qui a aidé à l’organisation des funérailles. Ils se sont tous retrouvés après l’enterrement dans un snack qui surplombe le cimetière, le Jojo Burger.